Voici une nouvelle affiche pour « It Lives Inside », la nouvelle production de NEON (dernièrement derrière le bizarre « Crimes of the Future » de David Cronenberg et du pas top « Infinity Pool » de Brandon Cronenberg), qui nous délivre également une date de sortie : le 6 septembre prochain pour la France.
« It Lives Inside » sera le premier film de Bishal Dutta, principalement connu pour ses courts-métrages. C’est surtout à la production que les choses s’annoncent intéressantes, puisqu’on y retrouve le nom de Sean McKittrick. Cela ne vous dit certainement rien, et c’est normal. Il faut juste savoir qu’il s’agit de l’un des producteurs historiques de Richard Kelly (« Donnie Darko », « Southland Tales », « The Box ») et de Jordan Peele (« Get Out » et « Us »). Ce nom rime avec qualité horrifique, et promet donc une grande première pour le long métrage de Bishal Dutta.
L’histoire est celle de Samidha (Megan Suri), une adolescente indo-américaine en pleine crise identitaire, victime d’un démon qui se nourrit de son mal-être. « It Lives Inside » promet, sur le papier, une œuvre horrifique à portée sociale, qui ne plaira certainement pas à tout le monde, mais dont le potentiel n’est pas à douter pour le moment. En attendant, voici cette nouvelle affiche, particulièrement minimaliste, mais qui en dit long sur l’ambiance que proposera le métrage :
Pour les plus impatients, voici une petite sélection de productions au sujet plutôt proche :
Marianne (France, 2019)
Maléfique (France, 2002)
Baby Blood (France, 1990)
Laisser un commentaire