Five Nights At Freddy’s : de nouvelles images des coulisses

Alors que la date de sortie se rapproche à grands pas (le 22 novembre 2023 pour la France),  Five Nights At Freddy’s (FNAF our les intimes), la production Blumhouse la plus attendue de l’année, se dévoile un peu plus en coulisse :

Affiche de Five Nights At Freddy's

Pour rappel, le film est réalisé par Emma Tammi, à l’origine d’un seul long métrage pour le moment, le western horrifique « The Wind » en 2018, qui apportait une dimension féministe à un genre très codifié. Un premier effort particulièrement prometteur, qui peut apporter un indice sur le biais psychologique et émotionnel que prendra peut être FNAF.

Five Nights At Freddy’s met en scène Mary Stuart Mesterson, Josh Hutcherson et le vétéran Matthew Lillard, pour ce qui s’annonce un excellent mix entre terreur et délire cauchemardesque, avec ce qu’il faut d’humour. Après tout, le sujet et le concept s’y prête quand même plutôt bien.

Les animatroniques emblématiques de FNAF ont été fabriquées par le studio de Jim Henson, le père des Muppet, et bénéficient donc d’un savoir-faire de qualité. Cela en rajoute encore un peu plus à l’excitation pour cette production sur laquelle Jason Blum met le paquet. Espérons que le résultat sera à la hauteur de l’attente.

Pour les plus impatients d’entre-vous, il y a pour le moment la version cinéma low cost et non officielle de Five Nights At Freddy’s, qui est déjà disponible depuis l’année dernière. En effet, le gros délire « Willy’s Wonderland » avec un Nicolas Cage en feu (comme souvent), vous attend sagement pour patienter. Sinon, vous pouvez également re-re-re-re-re-re-voir la Bande Annonce de FNAF, ça marche aussi.

Forgé par le gore et l'horreur déviante, amateur de Slasher depuis sa plus tendre enfance, Stork est toujours là où on l'attend : devant un film, muni de sa plume et prêt à suriner le moindre métrage...

No comments

Laisser un commentaire

LES DERNIERS ARTICLES

145