Franck Dubosc en loup-garou pour Netflix…

… ça commence comme une blague de mauvais goût, et pourtant c’est officiel, Franck Dubosc sera bien à l’affiche du film « Les Loups-garous de Thiercelieux » produit par Netflix. Annoncé en mai dernier, l’adaptation du célèbre jeu de cartes créé par Philippe des Paillères et Hervé Marly en 2001, a débuté son tournage. Ce sera la seconde réalisation de François Uzan, principalement scénariste sur des séries, dont dernièrement l’excellent « En Place » avec Jean-Pascal Zadi. Au casting figureront donc Franck Dubosc, Jean Reno et Jonathan Lambert, dans ce qui s’annonce être une adaptation centrée sur la comédie plus que sur l’Horreur.

Photo de tournage avec Franck Dubosc en loup-garou pour Netflix...
Petite photo à Pragues, sur le tournage du film « Les Loups-garous de Thiercelieux »

Synopsis

« Les Loups-garous de Thiercelieux » seront l’histoire d’une famille, dont le père est joué par Franck Dubosc, qui découvre une mystérieuse boite de jeu dans son grenier. Cette dernière les transporte au XVe siècle dans un village en proie à des attaques de monstres. Ils devront alors rester souder pour découvrir qui se cache derrière tout ça.

En plus d’être beaucoup convenu, ce synopsis ressemble à un vague plagiat de « Jumanji » dans l’univers de « The Village ». L’orientation du sujet vers la comédie est également une déception, car, vu la production design (un village du XVe siècle a été totalement construit dans des studios à Prague, lieu de tournage), il y a avait là de la matière pour proposer un véritable film de genre hexagonal. Avec du budget et un casting populaire, capable d’attirer une audience éclectique et curieuse. Mais non, ce sera juste Franck Dubosc en loup-garou pour Netflix…

La boite du jeu de carte du film avec Franck Dubosc en loup-garou pour Netflix...
Ha oui Jumanji ! Je connais bien !

Malheureusement, le pire est à prévoir, car les productions Netflix ne sont pas forcément gage de qualité, et les comédies françaises de ces dernières années font plutôt pâle figure. « Les Loups-garous de Thiercelieux » ressemblent ici plus à un énième gaspillage de temps et d’énergie pour un projet qui fit peu rêver. Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir de quoi il en retourne, une énième comédie nulle ou une tentative de comédie horrifique à l’hexagonale. En attendant, tremblons, parce que Franck Dubosc en loup-garou pour Netflix…

Forgé par le gore et l'horreur déviante, amateur de Slasher depuis sa plus tendre enfance, Stork est toujours là où on l'attend : devant un film, muni de sa plume et prêt à suriner le moindre métrage...

No comments

Laisser un commentaire

LES DERNIERS ARTICLES

145