Blumhouse veux adapter encore plus de jeux vidéo

Jason Blum est le producteur prolifique qui se cache derrière Blumhouse, société de production spécialisée dans l’Horreur, qui depuis une dizaine d’années nous offre un contenu inégal, mais constant. Actuellement en pleine promotion du quatrième volet de la saga « Insidious » (quelqu’un en a encore quelque chose à faire ?), le producteur est revenu sur la sortie prochaine (le 27 octobre aux U.S.A, mais le 22 novembre en France) de « Five Nights at Freddy’s« , et de l’attrait du cinéma pour le jeux vidéo.

Jason Blum de Blumhouse
Jason Blum, le producteur qui croit au cinéma d’Horreur et au jeu vidéo !

L’opportunité d’un bon paquet de pognon pour Blumhouse

Avec les succès de la série HBO « The Last of Us » et du film Universal « The Super Mario Bros. Movie » (1,3 milliard de dollars de recette), forcément, il y a des champs des possibles qui s’est ouvert. Très conscient que le jeu vidéo d’Horreur est un genre prolifique (et ce ne sont pas les camarades de Du Sang et des Jeux qui diront le contraire), Jason Blum y voit donc l’opportunité d’allier les deux médiums.

« Et bien, je pense que les bons jeux vidéo constituent une excellente source pour les films. Je veux dire, vous l’avez vu vous-même avec Mario. C’est un genre très différent, mais c’était un film incroyablement réussi. J’espère certainement que ce sera le cas avec “Fiv Nights at Freddy’s.”

Source : Total Film


En effet, l’adaptation en film du petit plombier moustachu qui saute sur des champignons était une surprenante réussite. Mais derrière, il y a un concept qui a mis beaucoup de temps à se frayer un chemin vers les écrans de cinéma. Les jeux vidéo d’Horreur sont pour beaucoup très influencés par le Cinéma, et c’est le gameplay qui apporte la nouveauté de l’expérience. Si c’est adapté pour profiter du titre d’une licence, cela n’aurait qu’un intérêt limité.

James Wan, réalisateur star de Blumhouse
James Wan, le réalisateur star de Blumhouse

Blumhouse, futur spécialiste du film de jeu vidéo ?

« James [Wan] est lui aussi un gros joueur, et nous avons une division jeux dans la société, sur laquelle nous travaillons. J’ai vraiment hâte de découvrir plus de jeux populaires et que nous pourrions adapter en films d’horreur. »

Source : Total Film

Alors oui, certes, ramener James Wan (cinéaste capable du meilleur comme du pire) pour lancer une branche d’adaptation de jeux vidéo est une bonne idée. Cela pourra permettre de populariser davantage le médium, surtout auprès d’une critique cinéma souvent hermétique aux frontières poreuses entre ces deux arts. Mais c’est comme tout, il faut voir les intentions derrières, et s’il y a un véritable amour pour le jeu, où si c’est juste pour berner les joueureuses et les spectateurices.


En attendant, vous pouvez toujours revoir la bande-annonce de « Five Night at Freddy’s » et patienter jusqu’au 22 novembre en [re] jouant au jeu.

Forgé par le gore et l'horreur déviante, amateur de Slasher depuis sa plus tendre enfance, Stork est toujours là où on l'attend : devant un film, muni de sa plume et prêt à suriner le moindre métrage...

No comments

Laisser un commentaire

LES DERNIERS ARTICLES

145