Avant la sortie de « Doctor Jekyll » en cette fin d’année, c’est un autre classique du conte horrifique qui a le droit à une nouvelle version : Frankenstein. Titré « Birth/Rebirth », cette nouvelle approche, mise en scène par Laura Moss, et co-écrit avec Brendan J. O’Brian, prend une orientation tout à fait inédite en prenant pour toile de fond le deuil d’une mère.
La maison de production IFC Film décrit ainsi le projet : « Ce premier film remarquable de Laura Moss réinvente le mythe d’horreur classique de Mary Shelley, Frankenstein, avec une compréhension si contemporaine qu’il devient quelque chose d’excitant, de terrifiant et de singulièrement nouveau. »
« Birth/Rebirth » en quelques mots
« Rose (Marin Ireland) est une pathologiste qui préfère travailler avec des cadavres plutôt qu’interagir socialement. Elle a aussi une obsession : réanimer les morts. Celie (Judy Reyes) est une infirmière de maternité dont la vie est construite autour de sa fille de six ans, la dynamique et bavarde Lila (A.J. Lister). Lorsqu’une nuit Lila tombe tragiquement malade et meurt, les deux mondes de Rose et Celie s’entrechoquent. Elles s’engagent alors sur un chemin obscur et sans retour où elles seront forcées de se demander jusqu’où elles sont prêtes à aller pour protéger ce qui leur est le plus cher. »t le plus cher. »
Voilà qui s’annonce absolument fascinant, terrifiant et terriblement prometteur ! D’autant plus, le film a été officiellement classé « R » par la MPA pour ses séquences troublantes et sanglantes, ainsi qu’un contenu sexuel, un langage cru et de la nudité.
Découvrez sans plus attendre le trailer de ce qui s’annonce comme une ré-imagination radicale du mythe de Frankenstein :
Dans sa critique pour Bloody Disgusting, suite à sa diffusion au festival de Sundance, Trace Thurman a écrit ceci sur le film : « “Birth/Rebirth” offre une touche maternelle au conte de Frankenstein, bien que Laura Moss et Brendan J. O’Brien semblent beaucoup plus intéressés par les savants fous eux-mêmes, qu’ils ne le sont pour la créature éponyme. Cela fait de “Birth/Rebirth” plus une étude de personnage dramatique qu’un film d’horreur pur et simple […] Mères, méfiez-vous : c’est particulièrement difficile à regarder. »
Le film est attendu le 18 août aux États-Unis, mais n’a pas encore de date pour par chez nous, patience donc.
Laisser un commentaire