« Doctor Jekyll » de la Hammer s’affiche avec Eddie Izzard

Une nouvelle adaptation de la nouvelle de Robert Louis Stevenson, « The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde » est attendue cette année. « Doctor Jekyll  » est produit par la Hammer, qui livre sporadiquement des petites productions gothiques de temps à autre. La tête d’affiche est tenue par le comique Eddie Izzard, qui promet une revisite forte intéressante d’une histoire adaptée régulièrement au cinéma.


Récement le site Fangoria a dévoilé une première affiche officielle, créée par Creepy Duck Design, à l’origine de nombreuses affiches, magnifiques, de film d’Horreur sorti ces dernières années. L’affiche en question :

L'affiche du film Doctor Jekyll

De quoi parle « Doctor Jekyll » ?

La docteure Nina Jekyll (Eddie Izzard) vie recluse dans son immense demeure, où elle parvient à lier d’amitié avec son aide nouvellement embauché : Rob (Scott Chambers). Ensemble, ils vont devoir faire face au terrifiant Hyde qui détruit quotidiennement la vie de Nina.


Le film est réalisé par Joe Stephenson, acclamé pour son drame adolescent « Chicken » en 2015 et son documentaire « McKellen: Playing the Part » en 2017. Il a récemment confié à Fangoria la direction qu’il a souhaité donner à son interprétation du récit de Stevenson : « Il y doit y avoir plus de 100 adaptations cinématographiques de la nouvelle de Stevenson, mais jusqu’à présent, il n’y a jamais eu de Dr Jekyll trans. Il semble déjà y avoir des hypothèses selon lesquelles, parce que Nina est un personnage trans, nous allons en quelque sorte construire le récit autour des questions de genre. Ce n’est pas le cas. Les thématiques de notre film sont fidèles à l’œuvre originale. »

Un visuel gothique de Doctor Jekyll 

« Doctor Jekyll » s’annonce ainsi comme une interprétation moderne, dans l’air du temps, d’un roman datant du XIXe siècle. Mais le propos ne semble pas vouloir incorporer une quelconque orientation militante directe, mais tout simplement proposer un personnage trans comme un personnage tout à fait normal, sans avoir à faire graviter autour des questionnements de société. N’est-ce pas là, justement, le summum du militantisme d’exprimer tout simplement une réalité, de la manière la plus naturelle qu’il soit ?

Forgé par le gore et l'horreur déviante, amateur de Slasher depuis sa plus tendre enfance, Stork est toujours là où on l'attend : devant un film, muni de sa plume et prêt à suriner le moindre métrage...

No comments

Laisser un commentaire

LES DERNIERS ARTICLES

142